Hervé a eu la super idée de nous emmener à Chester pour la journée. À la limite du pays de Galles, Chester, ancienne capitale de la région qu'occupèrent les Romains, les Vikings et les Normands, est très pittoresques.

The Rows, galeries commerciales à étages remontant au Moyen-Âge. À l'origine, le rez-de-chaussée était réservé aux échoppes et la partie supérieure aux quartiers d'habitation. Marquées par une architecture à colombage noir et blanc, elles préservent l'esthétique médiévale et l'unité de Chester.

Les remparts, extrêmement bien conservés, constituent la meilleure façon d'apprécier Chester. Northgate domine Northgate Street, l'une des artères principales de Chester intra-muros bordée de façades médiévales. En empruntant le tronçon du mur est, on rejoint King Charles'Tower, puis on devine la cathédrale à travers de grands arbres. Newgate offre une vue panoramique sur le petit jardin romain et Grosvenor Park, tandis que Bridgegate permet d'admirer la plus belle maison à colombage de Chester (1664).

La cathédrale est en grès rouge, bâti entre 1250 et 1540 et restaurée depuis 1868.

   

   

   

   

   

J'ai beaucoup aimé cette ville pour son aspect médiéval avec des maisons à pans de bois, pour les remparts qui permettent de faire le tour de la ville et permet une agréable balade, mais aussi pour son animation avec tous les magasins.

Nous avons mangé dans une brasserie sympa aux murs voutés